Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la pasto de PLO (56)
Le blog de la pasto de PLO (56)
Archives
25 août 2009

25/08/2009 : Lourdes 2009

Le Pélé à Lourdes… Un chemin de rencontres…

Une dizaine de jeunes du pays de Ploërmel avec leurs animateurs ont participé au Pélé à Lourdes du 19 au 25 août. Ils ont rejoint une centaine de jeunes du diocèse. Différents moments forts ont jalonné la semaine autour du thème : « Le chemin de Bernadette ». Un chemin qu’ils ont également partagé avec les adultes du diocèse pendant 3 jours. Les jeunes reviennent heureux de ce séjour. Un périple qui permet de « recharger les batteries » pour une nouvelle année en pastorale.

Quelques échos des jeunes :

Colombe : « J’ai aimé les visites et les témoignages »

Clara : « Le pélé, c’était super ! »

Elodie : « J’ai vécu de bons moments. Je me suis fait des amis ».

Maïwenn : « Nous étions heureux de nous retrouver ».

Kévin : « L’endroit où l’on se sent bien est le sanctuaire. Il y avait une bonne ambiance »

Angéla : « Nous avons abordé beaucoup de sujet. J’ai aimé les temps de prière chaque soir à la grotte »

Amélie : « J’ai apprécié la messe internationale des jeunes, la procession aux flambeaux et la rencontre avec les adultes ».

Les jeunes se retrouveront le lundi 7 septembre au soir à la veillée du pardon de Notre Dame du Roncier à Josselin et à la soirée « Rentrée en chansons » avec Brigitte et Jean-Paul Artaud le 11 septembre à 20 h 30 à l’église de Ploërmel.

Publicité
Commentaires
Publicité