Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la pasto de PLO (56)
Le blog de la pasto de PLO (56)
Archives
19 mars 2011

18/03/2011 : On en parlait depuis longtemps ! ("Georges ou le Fils aîné")

On en parlait depuis longtemps : 12 jeunes lycéens  de la Pastorale du Pays de PLOERMEL  ont accepté de vivre l’aventure de ce spectacle insolite basé sur la parabole de l’enfant prodigue.

Du courage, de l’audace ; il leur en fallu. Prendre 5 jours de répétitions aux vacances  de la Toussaint : pour des jeunes, ce n’est pas évident. Ils ont choisi de le faire.

Accepter de perdre 2 jours de cours avant le spectacle pour une ultime répétition : pas de problème pour les jeunes… un peu moins évident pour les parents !...

Ils l’ont fait… et que ce fut une belle journée : 400 lycéens ont assisté au spectacle du matin, 400 participants à la séance du soir. Un succès mérité !...

Bravo les jeunes ! Si nous avons admiré votre talent d’acteurs, nous avons également beaucoup apprécié la lecture décapante de cette parabole de l’enfant prodigue. Vous nous avez aidés à comprendre que, des 2 fils, le plus éloigné de l’Amour du Père, ce n’est pas forcément celui à qui l’on pense naturellement.

Quelques échos…            des jeunes.

Ce projet accentue ma foi… Une façon moderne d’exprimer ma foi… Grâce à ce spectacle, je n’ai pas peur d’assumer mes idées.

Quelques échos… des spectateurs.

Très chouette, surprenant au début, mais vraiment très beau et très profond...

Un grand merci aux jeunes, à Vincent et aux travailleurs de l'ombre...

Bravo pour cette salle comble !

Super et encore mieux que ça, nous n'avons pas regretté notre soirée...

J'espère que vous allez pouvoir goûter plein de fruits de ce temps fort !...

 

Publicité
Commentaires
Publicité